Manuscrits

British Museum Flood TabletMise à jour du 7 octobre 2021.

Nous avons décidé de poursuivre la suspension de la réception des nouveaux manuscrits jusqu'à l'automne 2022.

En effet, nous poursuivons d'une part la refonte des comités de lecture et d'édition et d'autre part nous désirons donner le meilleur accompagnement possible aux multiples projets en cours ainsi qu'aux auteurs que nous suivons, et cela, plus que jamais dans le contexte actuel qui va se prolonger encore plusieurs mois et qui ralentit ou bien même suspend souvent tout travail véritable de promotion, rencontre en librairies, animations, performances... Nous rappelons également que notre agenda de publication est souvent complet 1 à 2 ANS à l'avance.

Pour la période 2021/2022, les seuls manuscrits que nous consulterons seront quelques projets ciblés de livres performatifs (pour nos collections Booklegs et Rootlegs) ainsi que les textes reçus dans le cadre de notre appel pour notre collection "Bruxelles se conte", dont vous pouvez consulter la version 2020 ici.

Soumission de manuscrits

Quelques principes généraux à connaître !

1. Les manuscrits non sollicités ne vous seront pas retournés, et ne seront traités. Dorénavant : privilégiez les envois par courrier électronique et non plus les envois postaux.
2. maelstrÖm reEvolution n'est pas qu'une maison d'édition : il s'agit bien d'un mouvement qui fait aussi de l'édition et des livres. Nos publications sont limitées à 8 livres par an et 15 à 20 booklegs (livrets poétiques et collection Bruxelles se conte), ce qui implique que notre agenda éditorial est souvent complet sur 1 à 2 années à l'avance.
3. Découvrez d'abord notre catalogue (auprès de notre Boutique-Librairie, lors d'événements ou bien auprès de votre libraire de confiance), afin de vérifier que vos projets ou vos réalisations pourraient y trouver leur place.

Nous sommes entre autres à la recherche de courts recueils ou récits ( entre 30000 et 40000 signes) pouvant s'inscrire dans notre collection Bruxelles se conte.

Une fois que vous avez envoyé votre manuscrit il faudra vous armer de patience.
En effet, maelstrÖm en reçoit beaucoup. Nous les traitons dans les meilleurs délais, c'est-à-dire, 6 mois minimum.

Adresse pour la correspondance :

Boutique-Librairie MAELSTRÖM 4 1 4
364 Chaussée de Wavre
1040 Etterbeek – Belgique
Tél.: +32(0)2.230.40.07
Gsm: +32 (0)498 60 72 53

Adresse courriel:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conseil de Transition éditoriale  David Giannoni (resp.), Rachele Gusella, Nadejda Peretti, Juliette Dehout, Ludivine Joinnot, Jérémie Tholomé

 

 
Maelström asbl
 
118 rue de la Station de Woluwé 1200 Bruxelles (Belgique)
TVA BE 0439 836 404 - +32 (0)2 230 40 07