Les soirées-lectures à la fête: présentation de "Heimat" de Benjamin Porquier + vernissage

Catégorie
Rencontres & lectures à la Boutique
Date
2019-09-06 19:30 - 23:59

Pour leur vingtième édition, les soirées-lectures à la cool fêtent la sortie du premier recueil de poésie de Benjamin Porquier, édité par La Crypte. Une présentation-lecture aura lieu dans le bar du Senghor (le centre culturel voisin à la librairie) et nous poursuivrons ensuite par l'habituel micro-ouvert. N'hésitez pas, donc, à venir avec vos poèmes, vos textes, vos livres de chevet voire même vos listes de courses.

En outre, la boutique maelstrÖm accueillera pour quelques semaines une partie des peintures originales qui accompagnent le recueil, cette soirée fera office de vernissage de l'exposition.

À vingt-quatre ans, Benjamin Porquier a quitté la France pour six mois. Il n'y est jamais vraiment revenu.
Il a été ingénieur, d'abord, s'est brûlé le cuir sous le soleil saoudien et le coeur sur bien des tables coréennes. Il a été clochard en Nouvelle-Zélande, aussi, a cueilli les olives dans les Pouilles et dansé le tango sous les portique de Bologna ; il a vécu l'Amazonie à travers les chants et rituels des maîtres curandeiros.
Désormais, il mène vie paisible à Bruxelles où il écrit en français, rêve en néerlandais, mange en italien, et lutte avec tant d'autres pour ne pas ployer sous les assauts répétés du ciel de la grande Babel – c'est-à-dire : il s'occupe de poésie.

Son premier recueil, Heimat, paraît en 2019 aux éditions de la Crypte (Fr). Il tient aussi un blog alimenté journalièrement.

Les soirées-lectures à la cool:

Tous les vendredis, la boutique MaelstrÖm ouvre jusqu'à pas d'heure afin de propager les textes qui nous travaillent sous forme d'ondes longitudinales déployées dans l'air. Pour donner corps à ces mots, emportez vos slams et vos poèmes, vos livres de chevet, piochez dans les étagères de la librairie ou venez simplement prêter l'oreille. Dans un esprit micro-ouvert, il y aura des tables, des chaises, du beau monde, et des bières pour ceux qui le désirent.

 
 
 

Toutes les Dates

  • 2019-09-06 19:30 - 23:59