TRAM 25 de JOY

Prix: 20,00 €



Description:
Ces textes décrivent un parcours, celui de l'auteure, slameuse, une campagnarde âgée de 25 ans qui découvre Bruxelles en même temps que l'univers urbain. Elle évoque une rage qui devient passion, une jeune fille qui devient femme, décrit le rythme des saisons, ses rencontres et ses découvertes. Avec sur le CD l'interprétation, en musique, du texte.

Biographie de l'auteur:

GIOIA KAYAGA 50% Belge, 25% Italienne, 25% Burundaise.
Quarteronne, créole parfois, mayonnaise toujours. Congolaise par les routes du grand-père. Mexicaine par les amis de sa meilleure amie. Malgache, Brésilienne ou Rastafarienne quand ça lui chante. Bientôt mariée à un bantou burundo-malien. Fille du potager de sa mère et des escargots de son père (jardin de la gare de Warnant, le long de la Molignée). Pour ses passions adolescentes (la lecture de romans et l’écriture de poèmes) : condamnée à cinq ans de galères et de bières du côté de Namur – études en littératures (secondaires). Arrivée à Bruxelles, elle se brûle aux scènes Slam, y rencontre de sublimes illuminés nocturnes aux mots justes. S’amuse, s’enflamme; Prix Paroles urbaines 2013 pour la campagnarde. Se prend à la musique, joue le jeu à Mons et spokenworde avec Youri. Pour manger et pouvoir quitter la Belgique le plus souvent possible, en attendant un départ définitif qu’elle a tendance à repousser, elle vend ses talents linguistiques au plus offrant : comme prof de français langue étrangère, formatrice en alpha, animatrice d’ateliers pour enfants pas sages ou dresseuse de koalas (il lui arrive cependant encore de faire des fautes d’ortographe).
Elle loue parfois sa voix à d’autres pour des lectures (seulement si elle juge l’auteur talentueux au préalable, ceci-dit). À part ça, pendant ses temps libres elle aime dans le désordre cuisiner, lire, fumer, faire l’amour, regarder des films, méditer et nager. À défaut de lui faire pousser des racines ou de faire apparaître un soleil radieux dans le ciel belge, n’hésitez pas à la contacter en vue d’éventuels ateliers, repas gratuits, cours de français, chèques, devis, propositions de voyages, commandes de dissertations, articles, poèmes, chansons, invitations quelconques, mots divers, compositions musicales, concerts à partager, collaborations en tout genre ou n’importe quoi d’autre... pourvu que ça lui remplisse les yeux, les oreilles, la tête ou le ventre... Elle est gourmande. Elle est l’auteure du bookleg L’arbre sans racines d’un pays sans soleil paru chez maelstrÖm en 2015, avec des illustrations de Christophe Swijsen.
Gioia Frolli – Rue de la gare 2 – 5537 Warnant (maman transmettra !)
Facebook : Joy Slam

Pages: 58pp.
ISBN Maelström: 978-2-87505-286-5
Format: 25x18cm
Genre: slam
Poids: 0,00 Kg     Dimensions:


Recherche:

Commencer la recherche



 
fiEstival *9  neuF
7 > 10 mai 2015
à Le Senghor
www.fiestival.net







16/11/2017 La Boutique-Librairie maelstrÖM 4 1 4 fête ses 7 ANS !!!


7/12/2013 La prochaine JAM - Micro ouvert avec la Troupe poétique nomade c'est les 7 & 8 décembre 2013 lors du 3e anniversaire de la Boutique!


16/11/2017 Devernissage de l'exposition "Un millième de seconde" le 2/12/2017


16/11/2017 maelstrÖm au salon L'autre livre à Paris du 18 au 20 novembre 2017


17/4/2016 édito n°13 - fiEstival *10 L'Arbre de Vie du 8 au 15 mai !

 

Powered by nonsolo-shop (Software e-commerce – programma commercio elettronico)