Bruxelles se conte #51 CORRESPONDANCES... (partie 2) de Milady Renoir & Karen Guillorel

Prix: 3,00 €



Description:

Elles sont amies – autrices – vivantes. L’une marche dans le monde, habituellement. Dessine aussi. L’autre marche dans Bruxelles et territoires connexes, souvent.
Photographie aussi.
L’une part loin. L’autre reste là.
Une correspondance, une intention de lien et l’écriture de l’espace-temps entre les deux se tisse à travers un blog
(http://correspondenses.tumblr.com/).
Le mouvement des corps et des esprits sera la matière première de leurs échanges.
Carnets de voyages intérieurs, immobiles, grandiloquents, leur livret répond à l’étrange besoin d’écrire le chemin parcouru, d’espérer se perdre et se trouver.
Exercice de sérendipité appliquée.
Contraintes d’écriture pour le blog :
Karen écrit à partir d’un téléphone Blackberry qui empêche souvent d’écrire des phrases en entier. D’où une urgence à écrire le maximum en peu de temps.
Milady écrit dans l’article du blog directement, sans passer par la case document Word.
Chacune poste son article sans édition (ou presque).
L’orthographe, l’oralité, la syntaxe sont soumises à l’urgence, le format blog et l’envie de lettre sans brouillon.
Le blog a gardé cette authenticité. Ce livret a permis une relecture, une édition afin d’être lisible pour et tourné vers d’autres lecteurs.

Biographie des auteurs:

Karen Guillorel voyage et écrit. Scénariste de dessin animé et écrivaine- voyageuse, elle est diplômée en scénario de la FEMIS (Paris).
Depuis 2002, elle développe d’un côté des mondes fantastiques pour la jeunesse, de l’autre des univers de comédie à l’humour décalé pour les adultes avec une prédilection pour les récits de voyage inhabituels et les comédies dans les hôpitaux psychiatriques.
Réalisatrice de courts-métrages expérimentaux et de documentaires de voyage, Karen est aussi familière du multimédia depuis ses jeunes années où elle programmait déjà ses propres jeux pour pouvoir y jouer. Tout en se déplaçant d’un médium à l’autre pour raconter des histoires, elle donne des ateliers d’écriture d’univers fantastiques pour les enfants et les adultes. Karen croit fermement que les histoires peuvent rendre les gens heureux.

MILADY RENOIR
1975 – 2046
Gamine, Milady observe le monde noir des cirrhosés de l’âme à travers une carafe Berger Blanc. Elle vit son adolescence entre folies nocturnes et explorations littéraires, lesquelles lui laisseront un goût solide pour l’étrange et une empathie souveraine pour les créatures
interlopes. L’âge majeur lui apporte des principes, des besoins, ainsi que moult méprises assumées, sans négliger une dérive imperturbable et tenace de sentiments hybrides. La vieillesse de Milady se déroule tel le bras de sa machine de ball-trap propulsant les pigeons d’argile, qu’elle shoote par cartouche de 24g contenant chacune des
plombs de 2mm, soit 499 plombs par balle. Sans agonie au son du faible souffle, elle délaissera ses proches, celés dans certains caveaux communs, après qu’on l’ait traitée de « femme de trop de vies ».

Son épitaphe :
Ci-gît mille édits,
notre regrettée femme de méninges,
née d’une maquerelle et d’un séraphin,
elle vient de jeter l’encre.

Les booklegs Bruxelles se conte: à la suite des booklegs - les livrets de performance poétique -, voici une nouvelle collection qui allie écriture et oralité et rend hommage à une Ville, Bruxelles, par la voix de ses conteurs et auteurs qui en sont les âmes parlantes...

La collection de booklegs Bruxelles se conte est une initiative de la COCOF-Culture et bénéficie de son soutien.




Pages: 44 pp.
ISBN Maelström: 978-2-87505-215-5
Format: 12x18 cm
Genre: lettes, blog
Poids: 0,00 Kg     Dimensions:


Recherche:

Commencer la recherche



 
fiEstival *9  neuF
7 > 10 mai 2015
à Le Senghor
www.fiestival.net







23/11/2015 La Boutique-Librairie maelstrÖM 4 1 4 fête ses 5 ANS !!!


7/12/2013 La prochaine JAM - Micro ouvert avec la Troupe poétique nomade c'est les 7 & 8 décembre 2013 lors du 3e anniversaire de la Boutique!


23/11/2015 Rencontre avec Rose-Marie François le 28/11 à 18h30 à la boutique & librairie maelstrOm 414


7/11/2015 maelstrÖm au salon L'autre livre à Paris du 13 au 15 novembre 2015


17/4/2016 édito n°13 - fiEstival *10 L'Arbre de Vie du 8 au 15 mai !

 

Powered by nonsolo-shop (Software e-commerce – programma commercio elettronico)