compAct #3 ABATTEMENT de Nathalie Gassel

Prix: 7,50 €

Le portail Rezolibre.com ayant cessé ses activités actuellement nos livres ne sont plus disponibles via notre site internet. Nous en sommes désolés, mais travaillons à une solution de rechange pour vous contenter au plus vite chères amies et chers amis!

Description:

Ce livre est publié à l'occasion de sa première représentation scénique le 28 août 2009 à Seneffe


« Dissimuler le manque d’assurance : je n’ai pas le droit d’être là ? Je ne sais pas trop où mettre mon corps, comment le placer face aux autres, il prend une place en contre-pied, de force, illégitime, qui s’impose. Je ressens toujours cette illégitimité face aux autres. J’existe bel et bien pour mon plaisir, et cependant, il me semble que je m’accorde ce droit face à un non-droit : j’usurpe et me place sans droit à ma place. Il en découle une sorte d’étrange malaise, de culpabilité, et de forte persévérance à être. »

D’une écriture qui est aussi un face à face avec le réel, Nathalie Gassel continue son exploration des obscurités, des abîmes. Signe d’incarnation qui se désire sans voile ou dévoilé : nu et tourmenté. La cuirasse n’est pas le vêtement mais le muscle en sa beauté de cuir tendu et vibrant, presque éclaté. Pensées et émotions sont les fils de la narration: tout doit témoigner dans un sens essentiel et abrupt, d’une matière universelle, radicale et d’une individualité irrégulière qui s’y déploie. Abattement interroge de l’intérieur la conscience morbide, avec la force de ce qui abandonne toute complaisance et laisse le destin, cette intention inconsciente et déterminante, en ce sens tragique, guider l’art. La singularité de Gassel, pour toucher au nerf, au vif et à la contemporanéité, se déplace de livre en livre. Ici : dans la solitude de notre monde virtuel où les mails et vidéoconférences enferment l’homme, claustrophobe et apeuré, dans autant de cellules individuelles insécables, l’auteur se met à nu pour mieux nous rencontrer : pour mieux se rencontrer ?

maelström compAct
À la suite des Booklegs – livrets de performance, livrets de l’instant – les compActs de Maelström s’ouvrent des univers aussi variés que la poésie, le théâtre, le récit, le conte, la prose ou l’essai... portés par la voix de l’auteur, ils rencontrent le public là où jaillit le tigre de l'intime...

Fiche auteur: Nathalie Gassel
Pages: 100 pp.
ISBN Maelström: 978-2-87505-015-1
Format: 12x16 cm
Genre: récit, théâtre
Poids: 0,00 Kg     Dimensions:


Recherche:

Commencer la recherche



 
fiEstival *9  neuF
7 > 10 mai 2015
à Le Senghor
www.fiestival.net







16/11/2017 La Boutique-Librairie maelstrÖM 4 1 4 fête ses 7 ANS !!!


7/12/2013 La prochaine JAM - Micro ouvert avec la Troupe poétique nomade c'est les 7 & 8 décembre 2013 lors du 3e anniversaire de la Boutique!


16/11/2017 Devernissage de l'exposition "Un millième de seconde" le 2/12/2017


16/11/2017 maelstrÖm au salon L'autre livre à Paris du 18 au 20 novembre 2017


17/4/2016 édito n°13 - fiEstival *10 L'Arbre de Vie du 8 au 15 mai !

 

Powered by nonsolo-shop (Software e-commerce – programma commercio elettronico)